Le match en bref
La rencontre commence par une franche domination parisienne. Dès la deuxième minute, Gameiro est alerté en profondeur par Hoarau, et voit son tir contré passer à côté des cages. L’arrière-garde du PSG se fait toutefois très vite une frayeur, avec Camara qui effectue une passe en retrait trop courte pour son gardien, interceptée par un attaquant adverse. Heureusement pour Paris, celui-ci s’excentre trop pour pouvoir redresser le ballon. Hoarau tente ensuite une frappe de vingt-cinq mètres, du droit, qui passe à côté. Toujours dans les dix premières minutes, Paris obtient un corner : Nenê le tire rentrant, et Jean-Eudes Maurice jaillit devant la surface de but pour couper le ballon du pied gauche, en extension, et ouvrir le score (0-1, 8e).
Le PSG poursuit son occupation du camp adverse avec une tête de Hoarau trop sur le gardien, après un petit centre de Nenê. Puis Gameiro tente une nouvelle frappe, un peu molle, après une passe en profondeur de Cearà. C’est après le quart d’heure de jeu que les Argentins se mettent à attaquer. Ils tentent plusieurs frappes, notamment par le biais de Mouche, mais Areola se couche à chaque fois proprement. La meilleure occasion de Boca intervient finalement après la demi-heure de jeu, quand Maurice perd le ballon à 30 mètres de son but : Araujo est alors servi dans la surface, esseulé, et perd son duel face à Areola qui se saisit du ballon sans aucun problème.
C’est le tournant de la rencontre puisque dans la minute qui suit, une belle succession de passes entre Nenê, Gameiro et Chantôme emmène le ballon côté droit, sur Jean-Eudes Maurice. Le milieu droit du jour enroule un centre parfait pour Hoarau, qui smashe une tête dans le but adverse (0-2, 38e). Après une spectaculaire roulette de Kebano, la mi-temps s’achève et Paris mène logiquement par deux buts d’avance.
Le retour des vestiaires est bien plus laborieux pour les Parisiens, qui n’arrivent plus à ressortir le ballon proprement. Les Argentins n’arrivent toutefois pas à se créer de situation réellement inquiétante, notamment grâce aux nombreux bons retours de Cearà, Camara ou Chantôme. Il faut finalement attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour voir le match s’emballer un peu. Après une récupération haute de Maurice, Nenê, sur le côté gauche, tente une frappe enroulée qui frôle les cages. Maurice sort ensuite du terrain pour être remplacé par Loris Arnaud. Juste après ce changement, Paris obtient un bon coup franc légèrement excentré côté droit. Le capitaine Cearà le tire : il expédie le ballon dans la lucarne, pour le troisième but du jour (0-3, 79e).
Cette réalisation tue complètement la rencontre, et les hommes d’Antoine Kombouaré s’amusent dans les dernières minutes. Servi par Gameiro, Nenê tente une frappe côté gauche, que le gardien repousse. Loris Arnaud se jette le long de la ligne de six mètres, et redresse pour Gameiro qui marque dans le but vide… Un but non validé, car le ballon était sorti juste avant qu’Arnaud ne le reprenne. Sur le corner qui suit, joué à ras de terre, Chantôme s’infiltre dans la surface et, dans sa position préférée — excentré côté droit —, il tente une frappe en force repoussée par le gardien. Il y aura encore une tête de Hoarau au-dessus sur corner, et deux tirs lointains d’Arnaud et Kebano ne trouvant pas le cadre. Le PSG s’impose donc sur ce score large et mérité.