Ce matin, le Parisien envisage la titularisation de Sylvain Armand en défense centrale ce dimanche contre l’Olympique de Marseille.
Mamadou Sakho étant suspendu, Antoine Kombouaré pourrait relancer le numéro 22 du PSG dans l’axe central, reconduisant par ailleurs Cearà en latéral gauche et Jallet côté droit. Le quotidien cite un joueur du PSG séduit par cette idée :
Ce n’est pas une mauvaise solution. Depuis qu’il est écarté, Sylvain a fermé sa gueule et cette semaine à l’entraînement, il était exceptionnel dans l’engagement et la motivation. Trois matches sur le banc, c’est beaucoup mais quatre ce serait une énorme punition.
Et le Parisien de rappeler l’expérience d’Armand à ce poste :
Lors de ses débuts à Clermont, l’ancien Nantais évoluait au sein de la charnière [centrale]. Ce n’est qu’une fois chez les Canaris qu’il a glissé sur le côté. Au gré de sa carrière et des besoins de l’équipe, Armand a parfois évolué comme stoppeur (14 fois lors de la saison 2006/2007 avec le PSG). Après l’expulsion de Sakho, le 31 janvier dernier à Lyon, c’est encore lui qui a joué aux côtés de Camara pour la dernière demi-heure.
Enfin Camara et Armand auraient été « alignés le plus souvent en défense centrale » lors de l’entraînement d’hier au Camp des Loges.