Deux nouveaux partenariats ont été signés par le PSG ces derniers jours.
Cvstos, horloger officiel du PSG
Cvstos, fabricant suisse d’horlogerie de luxe, a annoncé la signature — par l’intermédiaire de Sportfive — d’un contrat de sponsoring avec le PSG pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu’au 30 juin 2012.
Cité par Sport Stratégies, Sassoun Sirmakes, le PDG de Cvstos, a commenté ce partenariat :
C’est merveilleux d’associer le nom de Cvstos à un grand club européen qui a une histoire et un palmarès impressionnant. Depuis longtemps, je suis un amoureux du ballon rond et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous contribuons à l’image sportive du club avec nos montres.
Selon le magazine spécialisé, Cvstos apparaîtra sur les écrans géants du Parc des Princes, à côté du « timer » officiel, et s’affichera sur le bord du terrain lors des trente dernières secondes de chaque mi-temps. C’était déjà le cas face à Evian TG.
Par ailleurs, l’horloger devrait sortir dans les prochaines semaines une montre à l’effigie du PSG en édition limitée. D’après Business Montres, les quatre premières montres sont prêtes. Elles seraient « gravées au nom du président du club, du meilleur buteur, du meilleur défenseur (sic) et de Claude Makelele, pour son départ à la retraite en fin de saison ».
L’Oréal Men Expert, partenaire entreprises
Hier, le Parisien annonçait que « L’Oréal Men Expert va s’engager [avec le PSG] jusqu’à la fin de saison, avec une option pour deux années supplémentaires ».
La gamme de soins pour hommes est déjà présente sur le site Club Entreprises du PSG en tant que « partenaire entreprises », aux côtés de Coca Cola, Sport 2000, Sendin, ISS Multiservices, D8 Distributeurs Automatiques, Opel, Electronics Arts, le Conseil Général des Yvelines et Centenium.
Rappelons par ailleurs que le PSG compte cinq partenaires officiels : Emirates, Nike, Orange, Elior et Poweo.