Dans une interview publiée ce vendredi par le quotidien le Parisien, Jean-Michel Aulas qualifie la rencontre Lyon-PSG de dimanche de « gros match entre les deux équipes les plus importantes du championnat, même si elles ne sont pas aux premières places ».
Interrogé sur les difficultés traversées par le PSG ces dernières saisons, Jean-Michel Aulas s’en est pris à l’ancien actionnaire du club de la capitale :
Canal+ n’a pas laissé le PSG en bon état. Plutôt que de donner des leçons de management à ceux qui réussissent, Canal ferait mieux de s’interroger sur ce qui s’est passé. Ils [les dirigeants de la chaîne] étaient aux commandes et avaient les moyens. Il y a eu un mauvais passage qui tarde à se résoudre.
Le patron lyonnais distribue ensuite les bons points à Sébastien Bazin et Robin Leproux, qu’il avait qualifié de « puceau » dans le milieu du football lors du match aller :
Paris est à la fin d’un cycle difficile et aborde une nouvelle ère. Après avoir épongé les pertes structurelles, je suis persuadé que les actionnaires du PSG vont investir et se consacrer aux fonds propres qui sont la seule solution pour atteindre la performance. J’ai confiance en Sébastien Bazin. […]
Nos relations avec Robin Leproux sont très bonnes. Robin avait réagi de manière spontanée, sans trop d’expérience, ce qui m’a amené à être un peu vif dans mes propos. Je m’en suis excusé même si le terme utilisé était particulièrement approprié. Il n’était pas le seul à réagir trop vite. Notre ami Antoine [Kombouaré] avait soufflé sur les braises un peu activement. Robin est quelqu’un de droit, qui apprend tous les jours le métier. Président à Paris est encore plus difficile qu’à Lyon.