Vendredi, leparisien.fr jugeait la titularisation d’Edel à Lyon ce dimanche « très incertaine » dans la mesure où le Camerounais ne participait pas à l’entraînement sur la pelouse du Camp des Loges.
Aujourd’hui, le journal annonce qu’« Edel s’est entraîné normalement en salle hier matin ». Et le son de cloche est très différent :
Il a quitté le Camp des Loges le pouce levé, en guise de commentaire sur son état physique. Il a ensuite passé un examen de contrôle […] [qui] a révélé que la guérison de la cuisse était complète. Au PSG, il n’y avait, de toute façon, aucun doute sérieux sur la présence d’Edel dans les buts parisiens demain soir à Gerland. Le Camerounais ne ressent plus de douleur depuis deux jours.
Hier, lequipe.fr estimait également que le staff ne semblait pas inquiet, mais annonçait tout de même qu’un « test terrain » serait effectué ce samedi.
En cas de forfait, Edel serait remplacé par Willy Grondin, et le jeune Alphonse Areola (16 ans) prendrait place sur le banc. Le groupe sera annoncé cet après-midi après le dernier entraînement des Parisiens, qui se déroulera à huis clos à 14h45.