La rencontre PSG-Aubervilliers a été décalée au dimanche 10 janvier 2010 à 20h45 afin d’être retransmise sur Eurosport. Cette date n’arrange pas les Parisiens, qui se déplaceront à Guingamp trois jours plus tard en coupe de la Ligue, et joueront ensuite tous les trois jours tant qu’ils seront qualifiés en coupes :
CDF (32es) : Aubervilliers - PSG, dimanche 10 janvier (20h45, Eurosport)
CDL (8es) : Guingamp - PSG, mercredi 13 janvier (17h) [1]
Ligue 1 (20e journée) : Lille - PSG, samedi 16 janvier [1]
Ligue 1 (21e journée) : PSG - Monaco, mercredi 20 janvier [1]
CDF (16es) : si qualification, samedi 23 ou dimanche 24 janvier [1]
CDL (quarts) : si qualification, mardi 26 ou mercredi 27 janvier [1]
Ligue 1 (22e journée) : Lyon - PSG, samedi 30 janvier [1]
Philippe Boindrieux, le vice-président du PSG, s’est plaint de cette programmation dans une déclaration à l’AFP :
J’ai déjà fait part oralement à la Fédération de notre immense mécontentement. Je m’apprête à leur écrire pour qu’on joue au moins le dimanche après-midi. Si la Fédération n’entend pas raison, on en discutera avec le président Robin Leproux, et s’il faut faire jouer l’équipe de CFA le dimanche et les pros le mercredi, on le fera. À un moment donné, ça suffit.
Tout le monde était d’accord pour jouer au Parc, on voulait faire une grande fête pour le football francilien. En contrepartie, on avait demandé à jouer le samedi dans l’après-midi pour pouvoir récupérer. Les dirigeants d’Aubervilliers voulaient faire venir des jeunes de la région avec leurs éducateurs. Là, on se retrouve avec ce match un 10 janvier, un dimanche, à 20h45. On cherche quoi ? J’entends dire que le football français doit remplir les stades, offrir du spectacle mais il faut éviter de faire n’importe quoi et faire jouer des matches en plein janvier, en soirée et en plus un dimanche. On joue en coupe de la Ligue le mercredi d’après. On n’aura que deux jours et demi de récupération.
L’« affiche » entre le PSG et Aubervilliers (CFA 2, la cinquième division française) a été choisie par Eurosport, le diffuseur de la coupe de France, pour être diffusée en prime time. Nice et Marseille joueront également dimanche, mais dans l’après-midi. Tous les autres matches auront lieu vendredi 8 ou samedi 9 janvier. Il s’agira de la première rencontre après une trêve hivernale de près de trois semaines.