Alors que les Marseillais avaient demandé de jouer le match OM-PSG ce mercredi 28 octobre, la LFP a indiqué que cela était évidemment incompatible avec les recommandations émises par la commission d’experts médicaux de la FFF :
Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu’à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n’est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l’avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. Par ailleurs, seule l’évolution sur les trois jours nous permettra de connaître l’ampleur de la contamination — nous ne sommes pas à l’abri de découvrir des nouveaux cas mardi ou mercredi.
D’un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s’étant pas entrainés pendant trois à quatre jours, certains relevant de maladie, parait donc impossible et n’est sans doute pas sans risque de blessure.
La tenue du match Sochaux-PSG dimanche soir n’est elle-même pas assurée !
Concernant OM-PSG, la date du report sera annoncée jeudi matin, après que le bureau de la LFP, convoqué exceptionnellement, aura tranché. Les présidents Dassier et Leproux sont invités à cette réunion.