En position favorable après les deux buts inscrits lors du match aller en Turquie, le PSG a franchi le premier tour de la coupe UEFA malgré un match nul 0-0 obtenu au Parc des Princes. Une nouvelle fois, les Rouge & Bleu ont su se procurer des occasions, mais pas les concrétiser.
Le match en bref, des réactions aux photos des tribunes
Des occasions, mais pas de but
Ce match face aux modestes Turcs de Kayserispor aurait sans doute pu — et dû — être plié, une fois l’ouverture du score acquise. Mais celle-ci n’arrivera jamais, bien que les joueurs de Paul Le Guen aient réussi à se procurer plusieurs occasions intéressantes. La qualification pour la phase de groupes de la coupe UEFA est cependant acquise, suite à la victoire 1-2 arrachée dans les dernières secondes au match aller.
Après le match, s’ils semblaient conscients des lacunes affichées devant les 24 000 spectateurs du soir, les Parisiens se satisfaisaient naturellement de la qualification :
Mickaël Landreau :
On sort d’une énorme série de matches mais pour nous l’important c’est la qualification. On aurait aimé marquer, on a eu des opportunités mais on est tombé sur un très bon gardien. Il y a des choses encore à travailler, mais on reste en course en coupe de la Ligue, en coupe UEFA et en championnat. La route est longue mais on est encore dans la course. La coupe UEFA est un objectif. Maintenant il va falloir attendre avec impatience le tirage au sort.
Paul Le Guen :
[Le manque d’efficacité] est un peu plus qu’un bémol, cela me contrarie un petit peu. On avait l’impression que le gardien turc attirait les ballons parfois. Mais il y a une volonté de jouer. Je suis content parce que je ne voulais surtout pas que l’on s’expose. On a joué dès que l’on a pu. Je sais ce que l’équipe vaut. On n’est pas très très loin de l’équipe de l’année dernière. Il faut s’accrocher avec force et avec courage, et c’est ce que j’ai ressenti. En tout cas ça fait du bien. Ce soir je suis sûr qu’on a éliminé une bonne équipe qui aurait pu être dangereuse.
- Occasion de Mulumbu lors de PSG 0-0 Kayserispor
Si les Parisiens ont laissé le contrôle du ballon à leurs adversaires (38 % de possession), ils ont en revanche été les seuls dangereux. Sur leurs 19 tirs, on relèvera ceux de Fabrice Pancrate — repoussé par le gardien —, Youssouf Mulumbu — repoussé par le poteau (voir ci-dessus)— ou encore Guillaume Hoarau (voir ci-dessous).
- Occasion d’Hoarau lors de PSG 0-0 Kayserispor
Autres infos sur le match
Fabrice Pancrate blessé ?
Le PSG a annoncé jeudi soir sur son site officiel que Fabrice Pancrate, victime d’un tacle dès la 3e minute de jeu, souffre d’un traumatisme de la cheville droite. Un point sera fait ce vendredi à 10 heures, lors du décrassage.
Rappelons que Giuly (cuisse gauche), Makélélé (cuisse droite) et Sakho (pubalgie) sont toujours blessés (voir En bref n°4 : tout ce qui s’est passé au PSG !).
Banderoles, tribunes et photos
Les photos des tribunes sont disponibles sur les sites habituels :
PSGMAG.NET : Reportage photos : PSG 0-0 Kayserispor (02/10) ;
les Supras ;
fansupporters.com.
Le site officiel du Paris SG propose également des photos du match et des tribunes.
Le PSG et les clubs turcs
Jusqu’à cette saison, le PSG totalisait trois défaites en Turquie pour trois victoires au Parc des Princes. Après sa première victoire en Turquie au match aller, c’est donc le premier match nul à domicile face à un club turc.
Plus d’infos sur les précédentes confrontations entre le PSG et les clubs turcs dans l’article suivant : Un oeil dans le rétro : PSG-Kayserispor (UEFA).
Prochaine étape : tirage au sort mardi 7 octobre
Le tirage au sort de la phase de groupes de la coupe UEFA sera effectué mardi 7 octobre à 12 heures, à Nyon (Suisse).
Toutes les infos sur le déroulement de la coupe UEFA : UEFA : tirage au sort de la phase de groupes, calendrier.
Le calendrier du PSG d’ici décembre
Encore qualifié dans toutes les compétitions, le PSG aura un calendrier particulièrement chargé d’ici décembre : Calendrier du PSG : des matches tous les 3 jours jusque décembre !.