PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Play-offs 1/2 finale retour : Paris Volley 0-3 Tours (golden set 15-12)

lundi 4 mai 2009, par Thibaut H.

Paris est en finale du championnat de France de Pro A. C’est la neuvième fois que cela se produit depuis la création du club en 1998. Après un match aller parfaitement maîtrisé et conclu par une nette victoire 3 sets à 0, on pensait les joueurs parisiens bien partis. Ce n’était sans compter sur la détermination des Tourangeaux qui ont réussi l’exploit de s’imposer sur le même score au match retour. C’est donc au golden set que les deux équipes ont du se départager. Le Paris Volley a fait jouer son talent et toute son expérience pour s’imposer 15 à 12 et pouvoir espérer encore accrocher un quatrième titre consécutif.

En finale, les Parisiens affronteront l’équipe de Tourcoing. Match aller dans le Nord le 7 mai. Match retour le 10 mai à Paris, salle Charpy. Lors de la saison régulière, Paris s’était imposé à deux reprises — 3 sets à 1 à domicile et 3 sets à 0 à l’extérieur. Par ailleurs, c’est la troisième fois que les deux clubs vont se rencontrer en finale. Paris l’avait emporté les deux premières fois.

Avis aux supporters de la Capitale : le Paris Volley a besoin de vous, car la salle Charpy risque à nouveau d’être amplement garnie de supporters adverses. Si le palmarès du club ne souffre d’aucune comparaison, il faudra quand même un jour que les dirigeants parisiens se penchent sérieusement sur la question, afin que les joueurs évoluent dans une ambiance à la hauteur de leur talent.

Quand la règle du golden set fait jaser…

- Yannick Bazin (Paris) : « Jouer la qualification sur le set en or était absurde. On a lancé une pièce en l’air et elle est retombée de notre côté. C’est dur pour Tours, ça l’aurait été pour nous. Maintenant, on est en finale. On ne va pas cracher dessus. »

- Loïc Le Marrec (Tours) : « J’ai un sentiment de tristesse allié à de la frustration. Après avoir joué un match comme on l’a fait, s’incliner de cette manière, c’est trop injuste. Pour ne pas dire dégueulasse. C’est la règle du jeu, mais ce n’est pas le jeu. Toute une saison gâchée de cette manière, il y a de quoi en avoir gros sur la patate. »

Rappelons simplement que la règle était connue de tous au démarrage du championnat. Pour ne pas gâcher leur saison, il suffisait aux Tourangeaux de remporter le golden set. Paris a été plus fort dans le money time avec un Jiri Novak des grands soirs. C’est cruel pour le TVB, mais c’est comme ça.

Retrouvez également l’interview de l’entraîneur du Paris Volley — Mauricio Paes — sur passion-volley.fr.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Thibaut
    5 mai 2009 14:12

    Pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, la finale sera retransmise sur Sport+.

  • #2

    Thibaut
    7 mai 2009 23:08

    La bonne nouvelle du jour : la victoire du Paris Volley sur Tourcoing à l’extérieur à l’occasion du match aller de la finale du championnat de France.

    Match retour dimanche, salle Charpy, à Paris.

    Le Paris Volley sera Champion de France :
    - s’il l’emporte au match retour ;
    - s’il perd quelque soit le score, mais qu’il gagne le golden set.

    Le compte-rendu complet de la finale sera bientôt en ligne sur PSGMAG.NET.

    A+. Thibaut

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG