Battus sévèrement à domicile par Poitiers 3 sets à 0, les volleyeurs parisiens ont subi leur seconde défaite de la saison et voient leur adversaire du soir passer devant au classement.
Les supporters du Paris Volley peuvent légitiment être déçus par la manière et les déclarations qui ont précédé et suivi la rencontre.
Mauricio Paes, l’entraineur du Paris Volley, semblait par exemple plus concerné par le prochain match de coupe CEV (face à Almeria, mercredi 11 février) que par le résultat de son équipe face à Poitiers :
Avant le match, dans le Parisien : « Ce n’est pas la finale du championnat, mais une étape dans une saison qui est loin d’être terminée. L’objectif immédiat, c’est le match, mercredi prochain, contre Almeria en coupe de la CEV, avec en perspective une qualification pour le Final Four. »
Après le match, dans le Parisien : « Ce n’était pas le match le plus important de la saison. Les joueurs ont travaillé dur pour être prêts mercredi. Ils ont les jambes chargées de fatigue. Et puis Poitiers a fait preuve de plus d’envie. »
À propos des Poitevins justement : « Ce sont eux qui ont la pression maintenant. »
Prochain match de championnat : Narbonne - Paris Volley le samedi 14 février à 20h.