PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Les résultats de Paris en rugby, handball, basket et volley-ball

Paris Omnisports : l’actualité en bref n°2

Stade Français Paris, Paris Handball, Paris Levallois et Paris Volley

mardi 30 septembre 2008, par Thibaut H.

Paris Omnisports : l'actualité en bref n°2

En rugby comme en basket, les Parisiens ont assuré l’essentiel ce week-end, avec une sixième victoire de rang en Top 14 pour les premiers et un succès en ouverture du championnat de Pro B pour les seconds. En handball, en revanche, Paris perd du terrain sur les leaders avec une nouvelle défaite à domicile. Enfin côté volley-ball, le Tournoi de la Ligue a servi de répétition générale avant la reprise samedi prochain ; Paris s’est incliné en finale.

Détail des performances du Stade Français Paris et du Paris Levallois, avant d’évoquer plus brièvement le Paris Handball et le Paris Volley.

Le Stade Français Paris poursuit sur sa lancée

Sixième match et sixième victoire pour les rugbymans parisiens.

Le Stade Français sur la route du record

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Stade Français en ce début de saison. La rencontre à Grenoble contre Bourgoin avait pourtant tout du piège pour le club parisien. Mais pour la sixième fois consécutive cette saison, les hommes d’Ewen Mac Kenzie sont venus à bout de leurs adversaires (score final 25-32). Ils ne sont plus qu’à quatre victoires du record de Clermont, qui avait réussi à enchaîner 10 victoires à la suite la saison dernière. Un record tout à fait à leur portée, tant ils semblent sûrs de leur force, conduits par le génie de Juan Martin Hernandez — le Safet Susic du rugby —, la force tranquille de Lionel Beauxis — troisième meilleur réalisateur du championnat — ou encore la solidité de Roncero — 0 carton jaune à Bourgoin ! — et Liebenberg. Que dire enfin des promesses entrevues par Gasnier, qui jouait là son premier match sous les couleurs du Stade Français, qu’il ponctua d’un essai magnifique.

Essai de Gasnier

La prochaine étape sur la route du record conduira les hommes de Max Guazzini à Jean-Bouin, où le Stade Français affrontera Montauban le 4 octobre prochain à 14h30. La saison dernière, cette rencontre s’était soldée par une victoire parisienne sur le score de 25 à 18.

Des nouvelles de Leguizamon

Nous avions laissé Juan Manuel Leguizamon KO à la suite d’une cravate spectaculaire du Briviste Hufanga, c’était le 19 septembre dernier sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Malgré les examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave, l’international argentin devra tout de même observer trois semaines de repos.

Sergio Parisse à l’honneur

Sergio Parisse est nommé pour l’élection du meilleur joueur de l’année, qui se tiendra le 23 novembre prochain. Cette nomination vient récompenser une saison pleine pour ce troisième ligne d’origine argentine, international italien — 48 sélections — depuis 2002. Arrivé au Stade Français en 2005, il fit partie du groupe champion de France en 2007.

Dan Carter, Ryan Jones, Shane Williams et Mike Blair sont leur autres joueurs nominés par l’IRB pour succéder au Sud-Africain Bryan Habana, sacré en 2007.

Une reconnaissance de plus pour l’Italien ? Rappelons en effet que Sergio Parisse — le compagnon à la ville d’Alexandra Rosenfeld, ex miss-France — fut élu plus beau joueur de la coupe du monde en 2003.

Démarrage en fanfare pour le Paris Levallois

Le Paris Levallois a frappé fort lors de cette première journée du championnat de France de Pro B en allant s’imposer 64-76 sur le parquet de Limoges, après avoir été mené 21 à 7 à la fin du premier quart-temps. Une victoire qu’il doit en grande partie à ses recrues américaines Ball (14 points et 5 passes décisives) et Elliott (10 points et 11 rebonds).

- Jimmal Ball (1m78, 30 ans, meneur de jeu) est arrivé au PL en provenance du club de Vichy, dont il contribua à la remontée en Pro A en 2006 et avec lequel il tournait en moyenne à 15 points par match dans l’élite.

- Rodney Elliott (2m04, 32 ans, intérieur) a rejoint le PL après plusieurs expériences en Europe (Espagne, Turquie, Italie). Il s’était déjà distingué lors des matches de préparation terminant meilleur marqueur du groupe parisien.

Cette victoire sur le terrain d’un des favoris place d’emblée le PL face à ses ambitions, à savoir le remontée immédiate en Pro A.

Prochain match le 4 octobre contre Nanterre au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois.

Les autres clubs en bref

Le Paris Volley s’incline en finale du Tournoi de la Ligue

À une semaine de la reprise du championnat, samedi 4 octobre face à Rennes (salle Charpy, à Charléty), le Paris Volley a terminé à la deuxième place du Tournoi de la Ligue, battu 3-0 par Tours en finale, après s’être imposé contre Toulouse, Sète et Ajaccio en poules puis Tourcoing en demi-finale. À noter que les triples champions de France en titre étaient privés de plusieurs joueurs pour cause de blessure (Novak, Smrcka et Rivera notamment).

Le Paris Handball s’incline

L’embellie entrevue après la première victoire de la saison à Sélestat la semaine dernière n’aura été que de courte durée. Devant 500 spectateurs à la Halle Carpentier, les protégés d’Olivier Girault se sont inclinés d’un but pour la deuxième fois de la saison, cette fois 30-31 contre Toulouse. L’entraîneur parisien se disait « en colère » après le match : « Ça commence à devenir rageant parce qu’individuellement, un ou deux joueurs sortent des plans de jeu. La jeunesse n’exclut pas de respecter les consignes et là ce sont des erreurs stupides. »

Désormais neuvième, le Paris Handball accueillera Aurillac mercredi 8 octobre à 20h30 pour la cinquième journée.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG