Les spectateurs du stade Pierre de Coubertin s’en souviendront longtemps. Les joueurs du Paris-Levallois menaient pourtant de dix points — 50 à 40 — à la fin du troisième quart-temps face à Nantes. Mais une dernière période catastrophique — 19 à 35 en 10 minutes ! — permit aux Nantais de rafler la victoire — leur cinquième d’affilée.
Une fois n’est pas coutume, braquons le projecteur sur les contre-performances individuelles côté parisien. La palme revient incontestablement à Prosper Karangwa et Rodney Elliott, auteurs respectivement de cinq et deux points en vingt-cinq minutes de jeu avec un pourcentage de réussite aux tirs de ving-huit pour le premier et de douze pour le second.
Cette défaite marque donc un léger coup d’arrêt pour le PLB, même s’il reste solidement accroché à sa place de leader et qu’il est d’ores et déjà assuré de participer aux play-offs.
À neuf journées de la fin, la prudence reste de mise pour le groupe de Jean-Marc Dupraz. Un réveil est donc attendu le 28 mars à 20h à Boulazac pour le compte de la 26e journée.