Match frustrant pour les Parisiens ce soir pour leur second match de poule en coupe UEFA, face à des Espagnols pourtant prenables. Après avoir mené 2-0, les Rouge et Bleu doivent se contenter du nul (2-2), ce qui ne fait absolument pas leurs affaires dans cette compétition après leur première défaite concédée sur le terrain de Schalke 04.
Tout avait pourtant parfaitement commencé avec un but précoce de Mateja Kezman (5e, 1-0), suite à une jolie récupération de Pegguy Luyindula à l’entrée de la surface adverse. À la 31e minute, Paris croyait avoir fait le plus dur en doublant la mise grâce à son inévitable duo d’attaquants : servi sur le côté gauche, le Serbe lançait parfaitement le Franco-Congolais qui adressait une frappe d’une précision chirurgicale dans la niche du gardien du Racing Santander (31e, 2-0).
Malheureusement, les Parisiens se sont fait surprendre une première fois, à la suite d’un coup franc tiré par Munitis et dévié de la tête de Sammy Traoré dans ses propres cages (38e, 2-1). Puis une deuxième fois au retour des vestiaires, lorsque Colsa expédia une magnifique frappe de l’extérieur dans la lucarne de Mickaël Landreau (55e, 2-2). Malgré quelques occasions très nettes au cours des deux périodes, le PSG ne parvenait pas à reprendre l’avantage et frôlait même la défaite durant les toutes dernières secondes de la partie.
Avec 1 point, le PSG est toujours dernier du groupe A. Il est devancé d’un point par son adversaire du soir. Manchester City (6 pts), Schalke 04 (4 pts) et le FC Twente (3 pts) sont pour l’instant qualifiés pour le tour suivant.
Buts : Kezman (5e), Luyindula (31e), Traoré (c.s.c, 38e), Colsa (55e)
Cartons jaunes : Pereira (27e), Munitis (49e), Colsa (69e), Larcano (77e), Luyindula (81e)
PSG : Landreau – Armand, Traoré, Sakho, Céara – Rothen (76e, Hoarau), Bourillon, Sankharé (65e, Makelele), Pancrate (71e, Sessegnon) – Kezman, Luyindula.
Racing Santander : Rodriguez – Marcano, Gonzalez, Galay, Valera – Serrano, Colsa (69e, Dias), Lacen (66e, Luccin), Munitis – Tchité, Pereira.