PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Santander : Le Guen – « Pas autant de changements que contre Schalke »

mercredi 26 novembre 2008, par Ludovic Francisco

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Paul Le Guen a livré quelques pistes sur la composition de l’équipe parisienne, qui jouera demain soir contre le Racing Santander. L’entraîneur parisien a ainsi justifié son choix de faire évoluer une formation plutôt expérimentée par le fait de recevoir, ce qu’il n’avait pas fait il y a mois, au moment de se rendre à Gelsenkirchen pour le 1er match de poule : « Il ne peut pas y avoir autant de changements que face à Schalke, car je garde les mêmes 18 joueurs que face à Lyon. Je pense que la configuration était un peu différente en Allemagne. Après il y avait le match à Marseille. Là, nous avons un match à Rennes dimanche, mais nous recevons Santander au Parc. Il n’y a pas le déplacement, donc je pense que je peux procéder un peu différemment. Il y aura toutefois quelques rotations. »

Fidèle à sa logique, le Breton place la coupe UEFA en retrait par rapport à la Ligue 1 dans l’ordre de priorités du club parisien cette saison : « On ne veut pas sacrifier de compétition, mais je n’ai cessé de dire qu’à mes yeux la compétition de base reste le championnat. Je n’ai pas changé d’avis. Dans mon esprit, le match de Rennes dimanche est encore plus important que celui de Santander, mais il n’est pas question de négliger la Coupe UEFA. Je comprends que l’on puisse considérer la compétition européenne comme essentielle. J’ai toujours fait de bons parcours en coupe d’Europe et considéré que c’était une compétition très excitante à jouer, mais il faut réfléchir à tout et tout prendre en considération. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG