PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

PSG 3-1 Salzbourg : les faits marquants

[UEFA] Retour sur PSG 3-1 Salzbourg (vidéos)

vendredi 16 septembre 2011, par Gauthier B.

Au programme de ce « retour sur le match » : la prestation des « entrants », la ressemblance de la semaine, les penalties de Nenê, infos diverses, statistiques, vidéos, dans la presse, les réactions.

Les enseignements du match

La prestation des « entrants »

Par rapport à la dernière rencontre de championnat, Antoine Kombouaré avait effectué quatre changements dans le onze de départ. L’occasion d’observer plus en détail les prestations de Parisiens qui, sur blessure ou sur choix du coach, avaient peu joué jusque-là.

Nicolas Douchez a eu l’occasion d’évoluer une deuxième fois dans le but parisien, après une rencontre contre Differdange où il avait eu très peu de travail. Cette fois-ci, la mauvaise entame parisienne et le relâchement une fois l’avantage largement acquis lui ont permis d’avoir à gérer plus de situations dangereuses. En début de rencontre, il effectue ainsi une parade sur un tir de Leonardo, ainsi que sur une tête de Maierhofer. Des interventions loin d’être spectaculaires, mais qui ont eu le mérite de maintenir le PSG dans la rencontre, alors que les Autrichiens avaient les armes pour mener. Idem en fin de rencontre : alors que l’équipe parisienne s’est montrée moins consciencieuse dans le dernier quart d’heure, Douchez a sorti une tête d’Alex, un tir de Wallner en angle fermé, et a également capté plusieurs frappes à ras de terre. Seul bémol à sa prestation : peut-être aurait-il pu sortir sur le but encaissé, le ballon arrivant tout de même assez proche de la ligne de but.

Christophe Jallet retrouvait lui le poste d’arrière droit, après un bon mois d’absences sur blessure — entrecoupées d’une apparition en championnat. Au poste d’arrière droit, il a, comme toute son équipe, souffert en début de rencontre. Pas franchement aidé par Ménez, qui n’était pas d’humeur à se replier outre mesure jeudi soir, Jallet s’est avant tout concentré sur le fait de contenir l’ailier Jantscher. Une fois la menace autrichienne passée, il s’est essayé à plusieurs montées, sans être toujours servi, mais a montré qu’il avait au moins le coffre pour enchaîner les allées et venues. Lorsqu’il attaque, son jeu a au moins le mérite d’apporter de la simplicité quand les milieux offensifs ont un peu trop tendance à se compliquer la vie. Mais peut-être habitué à trouver Hoarau, Jallet a tenté quelques ballons en hauteur qui n’ont jamais trouvé preneur. En fin de rencontre, avec la rentrée de Cearà, il a passé quelques minutes au poste de milieu droit, et un de ses centres a amené la grosse occasion de Pastore.

De l’autre côté, Sylvain Armand faisait son grand retour en tant que titulaire, après une blessure contractée lors de la pré-saison. Son 328e match parisien — autant que Bernard Lama — s’est plutôt bien déroulé. Il avait face à lui un joueur difficile à prendre, l’ailier Leonardo, ancien de Feyenoord, qui aimait rentrer régulièrement sur son pied gauche. Armand n’a quasiment jamais été pris en défaut dans son marquage, et a réalisé plusieurs gestes défensifs intéressants. Surtout, alors qu’il vient de passer un an en défense centrale, il a semblé retrouver ce poste d’arrière gauche avec énormément de motivation. Il était très impliqué dans les duels, proposait régulièrement une solution pour dédoubler… Il est difficile de savoir ce que valait réellement cette équipe autrichienne, et situer le niveau d’Armand au poste d’arrière gauche peut sembler assez périlleux. Mais si cela demande confirmation, pour un joueur qui a vu sa préparation tronquée, ce retour est toutefois encourageant.

En pointe, Mevlüt Erding pouvait goûter à sa première titularisation. Son équipe étant dominée en début de rencontre, l’ancien Sochalien n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Ses milieux offensifs aimant beaucoup porter le ballon, ses appels ont été souvent ignorés. Jusqu’à la 18e minute, où Matuidi lui offre une occasion de but… qu’Erding manque de façon spectaculaire, à cause d’un faux-rebond intervenant au moment de la frappe. Heureusement, cela ne l’a pas refroidi, puisque le Turc a continué ses appels, jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps, où, servi sur le côté, il a la lucidité d’adresser un centre décisif pour Bodmer. Sa deuxième passe décisive de la saison, déjà. Globalement, Erding a montré un beau sens du collectif : il n’a jamais voulu tenter d’y aller tout seul quand cela ne s’imposait pas, préférant la remise intelligente au dribble superflu. Il a, à la 63e minute, une énorme occasion, mais croise un peu trop sa frappe. Sorti juste après, il recevra les applaudissements du Parc des Princes.

À noter également l’entrée en jeu de Neeskens Kebano pour une bonne demi-heure de jeu, à la place de Bodmer. Le jeune Parisien devait donc évoluer en relayeur, mais s’est baladé très haut sur le terrain. Effectuant de nombreux appels, de tous côtés. Il n’a pas souffert techniquement de la comparaison avec ses compères Nenê, Pastore ou Ménez, qui multipliaient les petits ponts et contrôles orientés précis. Kebano avançait balle au pied avec l’aisance déjà entrevue l’an passé. Mais après un bon quart d’heure où l’équipe parisienne était euphorique, le manque d’impact de Kebano à la récupération s’est quand même fait sentir : son positionnement très haut sur le terrain a contribué à couper l’équipe parisienne en deux, et à offrir des situations à Salzbourg. Il peut être utile à ce poste quand le PSG domine ou a besoin de marquer, moins quand il s’agit de conserver un avantage.

La ressemblance de la semaine

Le superbe but de Bodmer peut faire penser, dans son exécution, à un but marqué par Ludovic Giuly en mars 2009 sur le terrain de Lorient. Le ballon vient de moins loin — ici une remise de la tête de Hoarau —, et le joueur est un peu plus excentré, mais le geste ainsi que la trajectoire du ballon sont assez similaires.

Les penalties de Nenê

Ces dernières années, le préposé au penalty était généralement Guillaume Hoarau. En l’absence de celui-ci, c’est désormais Nenê qui est en charge de cet exercice. Il a inscrit contre Salzbourg son deuxième penalty de la saison, et son quatrième en tout depuis son arrivée, sur quatre tentatives — à Tel-Aviv, contre Auxerre, contre Valenciennes et donc contre Salzbourg. À chacune de ces tentatives, il a tiré à ras de terre en prenant le gardien à contre-pied.

Les vidéos des buts du match

Cliquez ici pour voir tous les buts en vidéos

Autres infos autour du match

Stats en vrac : les joueurs

- Ménez : 5 passes, 3 buts. En huit matches toutes compétitions confondues, Jérémy Ménez compte cinq passes et trois buts.

Stats en vrac : l’équipe

- Une première depuis 1995. « Le PSG n’avait plus gagné 6 matches officiels d’affilée depuis 16 ans (octobre-novembre 1995) », signale Opta.

- 17 matches sans défaite. Les Parisiens restent désormais sur une série de 17 matches européens sans défaite au Parc des Princes — et 30 buts marqués contre 7 encaissés durant cette période.

Bilan du PSG en coupes d’Europe

Bilan du PSG en coupes d’Europe (au 15/09/2011)
Compétitions européennesPJVNDBPBCD
Ligue des champions (C1) 5 40 19 7 14 63 52 +11
Coupe des coupes (C2) 6 38 24 6 8 66 27 +39
Coupe UEFA/Ligue Europa (C3) 9 67 30 23 14 101 56 +45
Supercoupe d’Europe 1 2 0 0 2 2 9 -7
Coupe Intertoto 1 8 5 3 0 20 3 +17
Total coupes d’Europe 22 155 78 39 38 252 147 +105

Suspensions européennes

Mathieu Bodmer a été averti jeudi soir.

Côté tribunes…

- Affluence. 23 039 spectateurs étaient présents au Parc des Princes, d’après les chiffres communiqués par le PSG.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

15 votes

35 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    Shinichi
    16 septembre 2011 12:29

    23 000 selon le PSG… 40 000 selon Léonardo !

    Très bon article ! Je suis d’accord avec à peu près tout et mettrai meme plus de convictions sur un point : Douchez doit sortir sur le but. Il n’est evidemment pas le seul fautif sur l’action, mais il doit sortir… Rester sur sa ligne ne servait à rien.

    "Matuidi lui offre une occasion de but… qu’Erding manque de façon spectaculaire, à cause d’un faux-rebond intervenant au moment de la frappe. "
    Je ne sais pas ce que tu pensais Gauthier, mais ta phrase peut se comprendre de 2 façon à mon avis une étant très ironique de par la présence du mot "spectaculaire"… Perso je prends le mot "spectaculaire" comme voullant dire que le ballon par haut dans le ciel parisien… Car c’est vraiment la passe pourrie de Matuidi qui fait avorter l’action…

  • #2

    shady
    16 septembre 2011 12:44

    Je trouve que l’équipe dégage beaucoup d’aisance technique avec son trident Néné-Pastore-Ménez. On a vu pas mal de beau geste technique mais je trouve que ces trois joueurs ne se mettent pas assez au service du collectif. A plusieurs reprises, ils préfèrent tenter des rushs solitaire, cela peut être très efficace mais aussi très énervant quand ils perdent le ballon. Erding puis Gameiro en fin de match n’ont pas été assez trouvé en profondeur.

  • #3
    25 votes
    Anonyme Quotidien
    16 septembre 2011 13:04

    Je suis stupéfait par l’indulgence extrême dont tout le monde ou la majorité fait preuve à l’égard de Erding. Ce joueur a définitivement un déficit technique abyssale par rapport à ses collègues. Ces appels de balle en profondeur ont été en grande majorité illisible pour le trio derrière lui (toujours en diagonal et rarement dans la verticalité du but). "Il n’a jamais tenté d’y aller tout seul" ??? Mais il va y aller comment tout seul loool ? Ce joueur n’a aucune qualité de dribble à part son geste de semi-passement de jambe qui ne passe jamais puisqu’il fait demi-tour à chaque fois lol. Et je vous assure que je reconnait volontiers ses efforts dans le replacement et sa bonne volonté indéniable de bien faire. Vous me parlez de la passe de matuidi qui serait foireuse mais là je rêve ??? Matuidi perce à 2 contre 1 défenseur, lui glisse la balle qui rebondit un peu mais Erding est droitier, qu’il laisse cette balle arriver sur son bon pied et qu’il cadre (il a largement le temps) mais non certains arrivent encore à lui trouver une excuse. Avant sa sortie, Pastore lui met une belle passe en profondeur entre 2 défenseurs mais là, c’est quoi cette fois l’excuse ? Même pas une frappe cadrée. Moi son but à toulouse sur une frappe ratée ne m’a pas aveuglé, faut vraiment arrêter le délire avec ce joueur, pleins de bonnes volontés certes mais qui n’a pas les qualités techniques pour s’imposer au très haut niveau.

  • #4
    19 votes
    Gauthier B.
    16 septembre 2011 13:30

    @Anonyme quotidien : est-ce « le déficit abyssale technique » d’Erding qui lui a permis de marquer 29 buts en 2 ans ? J’aimerais d’ailleurs que tu regardes à nouveau quelques unes de ses réalisations (son but en dribble face au Mans, ses volées contre Arles ou Monaco, ses contrôles + frappes contre Caen ou Valenciennes…) et que tu m’expliques comment un joueur aussi mauvais techniquement a pu réussir tout ça. Evidemment qu’Erding n’est pas un aussi bon technicien que nos trois milieux offensifs, et évidemment qu’il ne s’agit pas du meilleur attaquant de pointe qui soit. Mais le dénigrer avec excès comme tu le fais, comme si ce joueur était d’une nullité sans nom, j’ai du mal en voir la pertinence.

    Quand le joueur se rate (comme sur son occasion de la 63e où Erding fait une mauvaise conduite de balle), on peut le dire. Quand il y a un faux-rebond au moment de la frappe, on a aussi le droit de la constater objectivement. Tu dis qu’il aurait pu reprendre le ballon pied droit, mais je t’incite vivement à regarder l’action : sachant qu’un défenseur arrivait à pleine vitesse dans son dos, c’était justement le geste à ne pas faire.

    Enfin, le but à Toulouse n’est pas une frappe ratée, mais un tir qui prend le gardien à contre-pied puisque celui-ci avait anticipé l’intérieur du pied… Ce n’était pas une frappe en lucarne, il n’était pas inarrétable, mais le tir est rentré non ? Ou alors, Erding ne trouve tellement pas grâce à tes yeux que mêmes ses réussites doivent êtres décriées ?

  • #5
    10 votes
    Anonyme Quotidien
    16 septembre 2011 14:06

    D’abord je tiens à souligner que, ce que je pense de Erding n’engage que moi, je suis un des supporters qui soutient TOUJOURS nos joueurs malgré leur faiblesse globale, je peux dire que je suis un de ceux qui détestent le principe des sifflets (d’ailleurs je sais pas faire), geste que j’ai toujours trouvé dégoûtant au Parc. Du coup j’étais super content hier que le Parc l’ai applaudi et scandé son nom contrairement à Hoarau qui n’a pas eu ces faveurs contre Differdange et qui n’est pas moins méritant que Erding. Ensuite "29 buts en 2 ans", Moi qui suis un scientifique de métier, tu peux pas me l’a faire comme ça avec ta ta stat magnifique, si t’es vraiment honnête tu devrait la compléter par le nombre de matchs joués en 2 ans là ce sera bien plus parlant surtout en corrélation avec le nombre d’occasions obtenues et ratés pendant toute cette période. Et là le pourcentage de réussite devant le but (buts marqués par rapport au nombre d’occasions obtenues) serait bien plus parlant que tes "29 buts en 2 ans". Si c’est pour 10% d’efficacité, ta stat ne veut strictement rien dire, c’est limite une arnaque… Sinon pour la passe de Matuidi, j’ai regardé le match d’hier 2 fois grâce PSG.TV avec l’action que j’ai pu voir et revoir, moi j’estime que sur cette action le geste juste c’est : se ramener le ballon du pied gauche vers le pied droit puis une frappe cadrée. J’irai pas jusqu’à dire que ça doit faire but mais le minimum dans cette action (je parle même pas du minimum du haut niveau) aurait dû être une frappe cadrée. Sur ce point j’aimerai voir le nombre de frappes cadrées par Erding, par rapport à son nombre de frappes totales du match. Pas loin du 1 sur 6 (?), ce qui est dramatique par rapport aux situations obtenues devant le but !!!

  • #6
    7 votes
    snakadi
    16 septembre 2011 14:21

    Pour rebondir sur ce que dit Gauthier, anonyme, est-ce que tu regardes Gameiro jouer balle au pied ?

    Parce que techniquement il n’est pas meilleur qu’Erding, meilleur dans ses appels et en finition, oui mais dès qu’il faut dribbler il se plante régulièrement et pourtant tout le monde est d’accord pour dire qu’il est capable d’être dans le très haut niveau.

    De plus, la débauche d’énergie d’Erding fatigue les défenses adverses. C’était Bisevac qui avait dit, il y a 1 ou 2 ans, qu’il trouvait que c’était l’attaquant le plus fatiguant de ligue 1 pour un défenseurs…

  • #7

    Shinichi
    16 septembre 2011 14:46

    "Erding ne trouve tellement pas grâce à tes yeux que mêmes ses réussites doivent êtres décriées ?"

    Gauthier… Les larmes coulent toutes seules devant tant de poésie

  • #8
    5 votes
    Gauthier B.
    16 septembre 2011 14:49

    Je n’ai pas le chiffre du nombre d’occasions transformées par Erding par rapport au nombre d’occasions obtenues. Le nombre de buts qu’il a marqué est une donnée brute, qui ne se suffit pas à elle-même, mais bien plus viable que les 10% que tu extrapoles ensuite. Ce que je sais, c’est qu’avec ce score en deux saisons, il est très loin de figurer parmi les échecs retentissants du PSG, ce que tes premiers propos sur ses qualités techniques pouvaient laisser entrevoir.

    Il a plutôt réussi sa première saison, et franchement raté sa seconde, donc ce joueur a encore beaucoup de choses à prouver. Néanmoins, faire croire, comme tu l’as fait initialement, que ce joueur est incapable de cadrer, qu’il n’a pas du tout de technique, et qu’il ne marque que par chance, je trouve ça bien trop fort.

    PI, sur cette rencontre, il a un tir cadré sur 3.

  • #9
    9 votes
    David
    16 septembre 2011 14:51

    moi j’ai surtout noté le déficit abyssaL orthographique et grammatical ;)

  • #10
    14 votes
    Anonyme Quotidien
    16 septembre 2011 15:22

    Quoi qu’il en soit, j’ai mon avis que ça plaise ou non c’est pareil, ce type n’a strictement rien à faire dans ce club. Il est là tant mieux pour lui, qu’il en profite ça ne durera pas. Tant qu’il portera ce maillot je le soutiendrais mais ça ne m’empêchera pas d’être extrêmement lucide sur son réel niveau de jeu et surtout son manque d’intelligence de jeu. Tant mieux pour lui si le public est globalement patient avec lui contrairement à d’autres qui en aurait mérité autant. Pour moi, il rentrera en France dans la catégorie joueurs "escrocs" largement sur-côtés et complètement "starisés" par des médias en manque de stars dans cette L1.

  • #11
    5 votes
    Roqui
    16 septembre 2011 15:22

    Mevlüt n’est pas Pedro Miguel Pauleta, ok ! (60 buts en 3 saisons (uniquement en championnat !)
    Il n’est pas non plus Carlos Bianchi, soit ! (64 buts en 2 saisons !)
    Néanmoins, c’est un joueur qui a toujours manifesté son attachement à Paris !
    Il fait partie de ceux qui sont fiers de porter les couleurs du PSG.
    Certes cela n’absout pas totalement son manque (parfois) de réalisme.
    Il est complétement passé à côté de sa saison dernière (s’il ne foire pas ses occases, on élimine Benfica en EL, et j’en passe !), c’est un fait.
    Il y a donc clairement des points positifs (motivation, esprit, …) et des négatifs (manque de réalisme).
    Il en est passé des joueurs mercenaires qui plantent quelques buts et vont voir ailleurs (là où les billets sont plus nombreux …) et bien à choisir je préfère être indulgent avec Erding et admettre qu’il fait un remplaçant intéressant plutôt que de guetter l’arrivée d’un attaquant de pointe !
    Tout ceci devient toutefois caduque si le schéma tactique passe au 442 ! …

  • #12

    vieuxpaz
    16 septembre 2011 15:29

    @ tous :
    Que ce soit pour Erding ou Gameiro, c’est peut-être la disposition de notre quatuor offensif qui veut ça ?

    Et si nos attaquants n’étaient là que pour créer des espaces par leurs appels incessants afin de libérer des couloirs de jeu direct aux 3 milieux ?
    Ce qui ne les empêche pas d’avoir des occasions, mais assez rares.

    A mes yeux, Ménez, Néné, Pastore sont autant attaquants que Gameiro ou Erding.
    Il faut juste que c’est derniers ne se découragent pas.

  • #13

    commentateur anonyme
    16 septembre 2011 15:36

    Tite question : quelle est la plus grosse série de victoires d’affilée du psg en match officiel ?

  • #14

    rob
    16 septembre 2011 15:39

    faut bien que je mette mon grain de sel !!!!moi il y a 2 points que je voudrai signaler c’est d’une part le match de matuidi que j’ai trouvè exceptionnel ,il avait seul la responsabilite defensive du milieu et quel boulot !!! et en second le fait que javier a tendance a se "nènèdiser" au moment ou celui ci comprend qu’il faut etre collectif,pastore lui ne fait pas 2 passes qui devaient se tranformer en but(notamment avec nènè) et prefere repiquer vers l’interieur pour la copie conforme du but"toulousain"(les defenseurs auront enregistrè le truc),HE ATTENTION !!!!je ne dis pas du mal de ce joueur qui nous enchante par sa technique je signale simplement qu’il ne se laisse pas griser par les compliments justifiès qui lui sont faits et qu’il sache qu’on lui sera grès des buts qu’il fera marquer autant que de ceux qu’il marquera lui meme !!!! le psg !c’est peut etre pas encore "une equipe" mais la juxtaposition de vedettes.

  • #15

    Gauthier B.
    16 septembre 2011 15:48

    @#13 : d’après Michel Kollar, le record du PSG est de 7 victoires consécutives, série réalisée 3 fois : en 1970/1971, en 1983-1984 et en 1995-1996.

  • #16

    catfab
    16 septembre 2011 16:32

    #15 Et ces années là le PSG n’a pas été champion.

  • #17

    Méass
    16 septembre 2011 16:52

    A propos des appel de balle reprochés à Erding "toujours en diagonal et rarement dans la verticalité du but" :

    Le must, c’est un appel de balle latéral. Le pire, c’est l’appel de balle vertical.

    Pourquoi ?

    Pour éviter le hors jeu tout simplement. En courant latéralement, on ouvre un espace. Dès que le milieu envoie le ballon dans l’espace, il faut changer la direction de sa course et prendre de vitesse le défenseur.

    Donc les appels en diagonale d’Erding, c’est très bien face à une défense qui recule. D’ailleurs, je n’ai pas de stat, mais il me semble qu’Erding est rarement pris au piège du hors jeu.

  • #18
    5 votes
    Anonyme Quotidien
    16 septembre 2011 16:59

    @ Méass : "’Erding est rarement pris au piège du hors jeu." : Juste looooooooool !!!!!!

  • #19

    Nik Da
    16 septembre 2011 17:01

    Petite question pour la rédaction de PSgMag, il n’y a plus d’article quotidien sur le club depuis 2 jours non ?
    C’est par choix ou une autre raison (effectif diminué temporairement, pbm technique…) ?
    Nan parce que j’adorais ça moi ;)

  • #20

    bananooze
    16 septembre 2011 17:01

    Pour ce qui est du fait que beaucoup ont remarqué : que Erding puis Gameiro, qui ont fait pas mal d’appels pour rien et qu’ils n’ont pas touché beaucoup de ballons…

    Vous pensez-pas que c’est l’adversaire étant plutôt pas au même niveau défensivement, les 3 millieux offenssifs en ont profité ? pensez-vous pas que ca va se résoudre contre des adversaires plus fort ???

    Merci de me donner votre avis. Mais ce sujet m’inquiète !

  • #21

    Vivien Brunel
    16 septembre 2011 17:04

    @ Nik Da : manque de disponibilités. De retour demain.

  • #22

    Nik Da
    16 septembre 2011 17:37

    @ Vivien :
    Ok super, merci pour la réponse !

    @ Bananooze :
    C’est ce que je soulignais aussi dans mon commentaire sur l’article "Résumé du match".
    J’ai aussi l’impression, plus avec Gameiro (peut être à cause de l’angle des prises de vue), que nos attaquants sont parfois saoulés de faire des appels sans être servis.
    Je pense que c’est d’une part en raison des caractéristiques de notre "triangle d’or" Menez-Néné-Pastore.
    Ces joueurs sont des mecs qui aiment tenter des gestes, ils tricotent pas mal etc.
    Mais on est bien content quand ça passe et qu’ils font la différence.
    Si tu as déjà joué au foot, tu sais que le mec qui est technique et qui gère bien, la plupart de temps il a tendance à garder la balle un peu longtemps. Mais je le repete, c’est en gardant la balle et en tentant des exploits individuels que ça passe des fois, et à ce moment là tout le monde dit que le joueur est exceptionnel.
    Maintenant, je pense aussi qu’en raison de la faible equipe en face, les mecs se sont laissés un peu aller. Notamment Pastore qui oublie néné 1 ou 2 fois et qui se fait contrer au lieu de donner une passe (probablement) décisive.
    A mon avis, contre des equipes plus fortes, on verra plus de passes entre joueurs offensifs.
    Enfin j’espere, sinon (re)bonjour les articles sur "X veut faire la star et ne supporte pas que Y lui vole la vedette" et ce genre de conneries journalistiques typiques.

  • #23

    Méass
    16 septembre 2011 17:48

    @ bananooze en #20 :

    A mon sens nos milieux souffrent tous plus ou moins de mégalomanie. Mais ça se soigne. Déjà on voit à chaque match de plus en plus d’actions collectives de classe. Ensuite j’espère que progressivement ils vont accepter de jouer d’abord collectif et de tenter l’exploit uniquement à l’occasion. Je fais confiance à AK pour les faire bosser en ce sens, simplicité.

  • #24

    bananooze
    16 septembre 2011 18:02

    Je suis d’accord sur le principe, mais j’ai l’impression que ca régresse que "Game-Hero", n’a plus autant de ballons sur les deux derniers match, quand on voit du mieux, on est prets à attendre mais la… ca fait un peu flipper !

  • #25
    7 votes
    Ndjansy
    16 septembre 2011 20:37

    Une discussion assez riche en arguments des deux cotes concernant Erding.

    En tant qu’ex joueur pro (D2 France, D1 Suisse) - je tiens quand meme a souligner a l’anonyme, que dans une carriere de foot, surtout en tnt qu’attaquant, on a des pics et des vallees en termes de reussite, mais ce qui doit rester constant c’est l’etat d’esprit et le mental. C’est ce qui a toujours differencie le type a qui le talent saute au yeux qui n’arrive pas a percer (hormis raison blessure / politique de club) et le type qui, visiblement moins beni niveau talent, se tape 10 - 12 annees de carriere pro. Les gens seraient abasourdis de voir combien de joueurs, autant qu’ils ont le talent pour faire la difference, le mental n’y est pas. On est petri d’exemples du genre dans le haut niveau. Tout pour dire que les efforts qu’Erding fournit, et la preuve d’abnegation qu’il demontre jusqu’ici, meme si c quand le metier de footballeur … C’est quand meme louable. Surtout vu de nos jours, ou les jeunes joueurs on tendance a consommer les options faciles, comme rupture, depart pour autres clubs, ou meme ne plus fournir d’efforts jusqu’au prochain mercato … C’est dommage parce l’attitude qu’Erding demontre est ce qu’il y a de plus normal, mais helas … la societe et ses moeurs est en constante evolution.

    Ceci dit, je pense bien que le geste a faire sur la passe de Matuidi, vu qu’il la recoit un peu derriere sa course, etait de ramener avec le pied gauche, et conclure avec le droit, tout en s’appretant a se proteger sur un retour possible ou non du defenseur. Le tout etait entierement possible vu que le gardien s’est decide de rester fige sur sa ligne de but. Le grand probleme d’Erding c’est qu’il a tellement envie de bien faire, qu’il melange souvent precipitation dans l’effort et lucidite lorsqu’il arrive devant une situation ou cela est necessaire. Aussi n’oublions pas que ce dernier ne manquait pas de pistes pour se trouver nouveau point de chute, non seulement en France mais surtout en Angleterre, pays ou l’effort et l’attitude "never say die" sont aussi loues que le talent. Mine de rien (anonyme), le gars a du talent, apres tout, c’est bien la valeur qui prime sur tout, et je ne pense pas les clubs qui etaient pres a l’acceuillir se soient tous plantes, sur son potentiel. Je dis bien potentiel….

    Pour conclure, et par coincidence (vu le timing recent des declarations de Leonardo), je citerais l’exemple Beckham. Il est adule par ses comperes, non parce qu’il vend des maillots, ou son aura pop star, mais parce qu’il a maintes fois fait preuve des qualites citees. Son episode au Real, ou Capello lui dit tout simplement "degage" lors de sa prise de fonction, et le mets a l’ecart. Des clubs Anglais de frottent deja les mains pour le recevoir potentiellement, mais il prend tout le monde a contre-pied, et decide de rester et se battre pour une place, pas simplement sur le banc mais le onze titulaire, alors qu’il n’en manquait pas des cadre a l’epoque des Galactiques. Il en profite pour se reinventer, pafaire sa technique dans les petits espaces, et bonifier sa belle patte en role de distributeur de caviars ….. la suite on connait, Capello mache ses mots et Beckham devient une des pieces maitresses dans l’entrejeu madrilene et l’une des cles de leur premiere couronne Liga depuis plusieurs saisons. C’est pour cette raison majeure qu’il maintiendra toujours le respect de tous et de legendes comme Zidane, Figo ou Ronaldo.

    Donc Erding, continuera a pousser et esperons qu’il apprendra a se rendre lucide au moment de la conclusion devant le but, parce que Paris ne maquera plus de concurrence a tout les postes …. affaire de club de moyen et d’ambition. On circule deja Leandro Damiao et ce n’est pas une simple intox …..

  • #26
    14 votes
    Rafik
    16 septembre 2011 21:26

    Les anciens abonnés étaient au parc hier soir ?

    Je dis ça car de ma télé j’ai entendu des insultes à tendence raciste de surcroit " les autrichiens sont des salopes"
    voir homophobes dont je ne vois pas vraiment le rapport avec le match.
    "marseille on t’en..le"

    Faut qu’on m’explique je croyais que le parc avait retrouvé des vrais supporters et qu’on pouvait aller au parc sans être agressé auditivement.

    Leproux revient le ménage n’est pas fini.

  • #27
    6 votes
    timy
    16 septembre 2011 23:25

    non les anciens n’y etaient pas c’est bien le nouveux public qui a insulté comme ca .
    Je dis rien en plus mais juste il y a des je me demande si ils on juste un peu de personnalité ou ils écoutent ce que disent les médias enfin bref je pense qu’a l’école tous n’on pas appris ce qu’est le discernement…
    franchement avoir des prejugés abonnés = raciste… enfin bref je rapelle comme meme que le virage auteuil était l’une des tribunes les plus cosmopolite avant sa mort en 2010…
    et que les ex abonnés present lors de psg-brest etaient presque tous d’auteuil (en h)
    enfin tout ca pour dire qu’il ne faut pas parler quand on ne sait pas.
    Voila ce sera tout je tient a presicer que je suis pas un ancien abonné mais juste un supporter du psg qui est profondément choqué pas des phrase comme " leproux revient le ménage n’est pas fini "

  • #28

    catfab
    17 septembre 2011 10:32

    Je suis bien d’accord avec toi Timy, mais tu sais il y a des personnes dont le seul kiff de la journée c’est de venir provoquer des inconnus via internet, laisse les s’amuser, la vérité est ailleurs !

  • #29

    Leonardo7
    17 septembre 2011 13:01

    Le 10Sports qui commence à parler de "syndrome du Parc" pour Gameiro —’ La rage anti-parisienne qui découle du torchon de Moulin est assez cocasse ! Arno tu devrait faire un article là dessus =p

  • #30

    Clespoir
    17 septembre 2011 13:04

    A mon avis l’intervention de Rafik était à prendre au second degré

  • #31

    Libro
    17 septembre 2011 13:41

    De toute façon, l’homme du match c’est Kombouaré non ?

    Une belle action "Nicolas Douchez a été trop sollicité à mon gout"

    Puis un missile magnifique "A 3-0 certains gestes m’ont déplu, on doit respecter l’adversaire, et pour le respecter il faut mettre un 4ème but , un 5ème …"

    Et le Hat Trick "un concours de beaux gestes ça ne m’intéresse pas !"

    Olé ! Sourire

    (Il a du mérite ce mec… il est doué surtout et on ne le dit pas assez ! )

  • #32

    Graor
    17 septembre 2011 14:39

    @Libro

    Je suis tout à fait d’accord avec AK.

    Douchez a fait quand même trois arrêts je crois et on a pas mal vu les autrichiens surtout au début.

    A 3-0 l’équipe l’a jouée facile. Nenê, Menez voire même Pastore se la sont un peu pété, des occasions ont été ratées et un but encaissé. Je pense que continuer de jouer à fond aurait été une marque de respect pour l’adversaire.

    Ca reste un bon match, mais AK doit bien calmer un peu ses joueurs. L’excès de confiance peut vite arriver…

  • #33

    PSG1970
    20 septembre 2011 08:24

    ’snakadi’ Parce que techniquement Gameiro n’est pas meilleur qu’Erding…………Qu’est-ce qu’il faut pas lire des fois, je vous jure, la technique ne s’arrete pas au dribble à la ronnie, mais le touché de balle, les contrôles et l’adresse la technique de tir, Gameiro c’est 1 frappe sur 2 dans le cadre, son but contre Rennes est parfait techniquement, c’est interdit de dire ça, tu mérites moins 1000 pour ton analyse assez ridicule, c’est comme Shinichi qui pour défendre Erding souligne une pseudo "passe pourrie de Matuidi" Non mais je rêve, je partage entièrement l’avis de Anonyme Quotidien, moi non plus sa frappe raté contre Toulouse ne m’a pas aveuglé et l’explication de Gauthier B. concernant ce but à Toulouse ne me convainc pas. Vous êtes dur, très dur avec Hoarau alors que Erding est moins bon, votre comportement pro-Erding commence sérieusement à me les cassés.

  • #34

    PSG1970
    20 septembre 2011 08:32

    Méass "D’ailleurs, je n’ai pas de stat, mais il me semble qu’Erding est rarement pris au piège du hors jeu"…. Non mais tu rigoles j’espère ? à Toulouse sur son but, si M’bengue ne fait pas le con, il est HJ alors que Ninkov derrière lui est mal aligner, Erding est devant le serbe, mais il couvert M’bengue qui est encore plus mal aligné que Ninkov. Erding est inférieur tactiquement à Gameiro et Hoarau c’est clair et net, il n’y a pas besoin d’avoir les stats pour le voir. Et je précise que je n’ai rien contre Erding, mais si on est dur avec Hoarau, objectivement on doit l’être d’avantage avec Erding.

  • #35

    Gauthier B.
    20 septembre 2011 11:22

    @PSG1970 : je ne crois pas avoir vu quelqu’un ici mettre en avant Erding au détriment de Hoarau. À titre personnel, je pense même que Hoarau a fait une dernière saison plutôt bonne.

    Pour le but à Toulouse, si Erding n’est pas hors-jeu, c’est peut-être parce qu’il voit que M’Bengue n’est pas aligné, et qu’il peut se permettre de traîner dans le dos du défenseur. Il n’allait pas rester collé à son défenseur central, juste pour qu’on dise qu’il ne profite pas d’une erreur d’alignement de l’arrière gauche…

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG