PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Sessegnon suspendu à Nancy… et pour PSG-OM ?

mardi 9 février 2010, par Vivien B.

Encore une fois expulsé pour un geste d’énervement, mardi soir à Vesoul, Stéphane Sessegnon sera automatiquement suspendu ce samedi à Nancy.

Le Béninois avait déjà raté 5 matches pour cause de suspension la saison dernière, et 3 cette saison. S’il écope de trois matches ferme devant la commission fédérale de discipline [1], il ratera le match PSG-OM du dimanche 28 février — comme la saison dernière…

Stéphane Sessegnon (photo Éric Baledent)

Notes

[1] Et non deux, comme nous l’avions écrit précédemment : cette sanction éventuelle s’ajoutant à la suspension automatique consécutive à une exclusion, elle serait appliquée dès la notification de la décision, pour être purgée consécutivement et sans discontinuité (article 226 des règlements généraux de la FFF). Si Sessegnon écope finalement de deux matches ferme, il ratera donc Nancy-PSG et PSG-Toulouse. Merci à Guillaume pour sa vigilance.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



4 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Ludovic
    10 février 2010 09:26

    Ceci étant dit, je trouve l’expulsion très sévère. Un geste d’énervement comme le sien, consécutif à une faute frustrante pour le joueur qui porte le ballon, mérite-t-il le rouge direct ?

    Je pense que M. l’arbitre a souhaité marquer les esprits et éviter de perdre la maîtrise du match. L’expulsion simultanée du Vésulien semble confirmer cette volonté…

    Un carton jaune pour les deux joueurs m’aurait semblé plus logique.

  • #2

    Arthur33
    19 février 2010 00:36

    Sessegnon sera là contre Marseille, vu que la commission de discipline n’a pas statué sur son cas. Si elle statue jeudi prochain, la sanction ne s’appliquera qu’à partir du lundi suivant ce jeudi.

  • #3

    Vivien Brunel
    19 février 2010 00:48

    Pas si vite Arthur. Clin d'oeil

    Le match concerné étant un match de coupe de France, c’est la commission de discipline de la FFF qui se prononce sur le cas de Sessegnon et Sakho, pas la commission de discipline de la LFP qui a annoncé ses décisions ce jeudi soir. La commission fédérale devait se réunir aujourd’hui, et les résultats être annoncés demain. A priori, la réunion n’a pas été annulée, le planning tient toujours.

    Par ailleurs, dans le cas de Sessegnon, comme on le précise dans la brève, il n’y a pas à attendre le lundi suivant : contrairement aux suspensions classiques, cette sanction éventuelle s’ajoutant à la suspension automatique consécutive à une exclusion, elle serait appliquée dès la notification de la décision, pour être purgée consécutivement et sans discontinuité (article 226 des règlements généraux de la FFF).

    Conclusion : s’il a écopé de trois matches à la FFF aujourd’hui, Sessegnon sera bel et bien absent contre l’OM. S’il a écopé d’au moins deux matches, il sera absent dès samedi contre Toulouse.

  • #4

    Arthur33
    19 février 2010 08:54

    Merci, je n’avais pas relu la brève initiale.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG