Pas si vite Arthur.
Le match concerné étant un match de coupe de France, c’est la commission de discipline de la FFF qui se prononce sur le cas de Sessegnon et Sakho, pas la commission de discipline de la LFP qui a annoncé ses décisions ce jeudi soir. La commission fédérale devait se réunir aujourd’hui, et les résultats être annoncés demain. A priori, la réunion n’a pas été annulée, le planning tient toujours.
Par ailleurs, dans le cas de Sessegnon, comme on le précise dans la brève, il n’y a pas à attendre le lundi suivant : contrairement aux suspensions classiques, cette sanction éventuelle s’ajoutant à la suspension automatique consécutive à une exclusion, elle serait appliquée dès la notification de la décision, pour être purgée consécutivement et sans discontinuité (article 226 des règlements généraux de la FFF).
Conclusion : s’il a écopé de trois matches à la FFF aujourd’hui, Sessegnon sera bel et bien absent contre l’OM. S’il a écopé d’au moins deux matches, il sera absent dès samedi contre Toulouse.