Le marché de transferts hivernal prendra fin ce lundi 1er février à minuit. À ce jour, le PSG a enregistré trois départs — Baning, Boli et Arnaud —, un retour de prêt — Kezman — et un aller-retour — Rothen —, mais aucune arrivée.
Fin décembre, Antoine Kombouaré avait annoncé qu’il envisageait un renfort, mais sous certaines conditions :
J’y pense beaucoup [à recruter au mercato], mais on ne va pas faire n’importe quoi. Une certitude, il va falloir améliorer l’équipe. Il faudra prendre un joueur qui apportera un plus. Il ne faut pas prendre pour prendre. On a déjà eu des expériences malheureuses. Il faut quelqu’un qui fédère. Un joueur important. Après, on fera en fonction des moyens qu’on aura. On pourra de toute façon frapper plus facilement à la porte de l’actionnaire si ça se passe bien lors du dernier match. Mais des joueurs de haut niveau, ça coûte cher, et disponibles, ça ne court pas les rues…
Anderson ou Menez ? Selon L’Équipe de ce matin, le PSG serait « entré en contact avec Manchester United au sujet d’Anderson », mais le club anglais aurait finalement refusé de le laisser partir. En parallèle, le PSG aurait « accru son offre auprès de l’AS Rome pour tenter d’arracher Jérémy Menez, allant jusqu’à proposer 8 M€. Mais, là aussi, le club italien a mis son veto. »
… ou un défenseur ? Le même quotidien sportif écrit par ailleurs, suite à la défaite du PSG à Lyon : « Les mauvaises nouvelles s’accumulent, sans doute inciteront-elles les dirigeants parisiens à faire un dernier coup, aujourd’hui, sur le marché des transferts, en recrutant un défenseur. »