Dans L’Équipe daté de dimanche, Stéphane Sessegnon évoque les difficultés qu’il éprouve à confirmer cette saison sous le maillot parisien.
Mon poste de milieu gauche ? Le coach fait ses choix et j’essaie de m’adapter au mieux. À moi de pouvoir faire la différence, je ne dois pas me chercher d’excuses. […]
Je ne suis pas satisfait de ma première partie de saison. Je suis moins bon, notamment dans le dernier geste. En fait, j’aimerais revenir insouciant. Je me suis mis à trop réfléchir par rapport à mon jeu. Quand j’ai le ballon, je dois pouvoir faire ce que je veux, sans faire n’importe quoi. On m’a reproché de trop garder le ballon ? Eh bien maintenant, c’est le contraire ! Des gens me disent que je le donne parfois trop vite… À un moment, je me suis dit : « Mais comment veut-on que je joue ? »
J’ai essayé de m’adapter à des consignes. Du coup, peut-être que je ne me suis pas assez libéré et que mon jeu a été marqué par des hésitations. Je dois retrouver de la simplicité.
Le Béninois répond ensuite aux questions sur un éventuel transfert en fin de saison :
Je n’ai pas à la tête à ça. Aujourd’hui, avec le PSG, on vit une situation pas forcément favorable et je ne veux pas penser à autre chose. Je suis encore sous contrat [jusqu’en juin 2012]. Je vais déjà donner le maximum jusqu’à la fin de la saison.
Rester ici la saison prochaine ? On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait. Paris est un club où on se sent bien. Quand il n’y a pas les résultats attendus, ça chahute un peu parce que l’exigence accompagne ce club. Finissons déjà mieux que la saison dernière. Après, on verra…