Dimanche soir, après le match Toulouse-PSG, le club parisien a annoncé sur son site officiel la blessure de Guillaume Hoarau :
Guillaume Hoarau souffre d’une entorse du genou droit. Un point sera fait dans la semaine sur la durée de son insponibilité.
Ce matin, dans le Parisien, Christophe Bérard ne donne pas de précisions rassurantes…
Guillaume Hoarau, aligné seulement cinq minutes hier soir, s’est donné une vilaine entorse au genou droit. « On n’a pas encore fait les examens, mais on peut craindre au moins un mois d’absence », souffle un membre du club. Si ce diagnostic se confirme, Hoarau ne retrouvera pas, dimanche, la pelouse du Stade-Vélodrome où il avait signé un doublé voilà un an (4-2).
Personne n’avait pourtant remarqué le problème d’Hoarau tant l’action où il se blesse paraît anodine. « En fait, il est entre deux joueurs dans la surface de réparation, raconte son coach, Antoine Kombouaré. Il essaye d’éviter le contact et c’est peut-être à ce moment-là que le genou tourne. Ce n’est absolument pas une agression des Toulousains. C’est un fait de jeu. »
[…] Fin avril, le Réunionnais s’était blessé aux adducteurs et avait raté toute la fin de saison dernière. Une rechute en juillet l’avait ensuite contraint à renoncer au début du championnat. Et cette semaine, il se remettait à peine d’une contracture aux ischio-jambiers.