Le PSG a annoncé vendredi soir sur son site officiel la signature pour une saison de Willy Grondin (34 ans) au poste de troisième gardien. L’ancien protégé d’Antoine Kombouaré à Valenciennes a signé au PSG jusqu’en juin 2010.
Formé à Nantes, Grondin a notamment été la doublure de Mickaël Landreau durant sept saisons — il fut notamment champion de France en 2001 —, avant de rejoindre Le Mans puis Valenciennes.
Willy Grondin a réagi sur le site officiel du club de la capitale :
J’étais en fin de contrat à Valenciennes et j’ai été contacté par le coach Antoine Kombouaré qui m’a demandé si je voulais être troisième gardien à Paris. J’ai évidemment accepté et aujourd’hui je suis content d’être là. Je suis également très heureux de pouvoir travailler avec un gardien aussi sympa que Greg’ [Coupet].
Antoine Kombouaré a également expliqué son choix :
J’ai souhaité sa venue car tout peut arriver. Dans mon esprit, les trois gardiens sont importants. À tout moment, une blessure peut arriver et celui qui est en troisième position peut se retrouver en première ligne. Willy Grondin viendra compléter la triplette des gardiens avec Edel, numéro 2 et Coupet, gardien numéro 1. Il a le niveau pour jouer en Ligue 2 et être une bonne doublure de Ligue 1. Il est très content de venir en tant que troisième gardien parisien. Il évoluera en CFA le week-end pour aider également les jeunes en formation.
À noter que le PSG compte désormais quatre gardiens professionnels dans son effectif : outre Coupet, Edel et désormais Grondin, le club francilien avait récemment fait signer Alphonse Areola (16 ans).
Alexandre Letellier, présent au stage du PSG en Bretagne ce mois-ci, fait également partie des jeunes gardiens à suivre côté parisien.