PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Toulouse – Le Guen : « Le passage en 4-3-3 s’imposait »

mercredi 29 octobre 2008, par Ludovic Francisco

Paul Le Guen a abordé hier soir en conférence de presse, un intéressant volet tactique. Le fait que le PSG soit invaincu en Ligue 1 depuis son passage en 4-3-3 – c’était face à Nancy, le 4 octobre dernier – a inspiré ces commentaires à l’entraîneur : « J’y ai bien évidemment pensé. Mais comme pour tout, j’analyse toutes ces choses-là avec du recul. Ce changement peut en être la conséquence, cependant, nous avons également eu plus de réussite. Les joueurs se retrouvent et ils évoluent presque tous à leur poste de prédilection. Le seul petit bémol concerne Péguy mais il prend ses marques dans le couloir droit. Je l’avais déjà utilisé dans cette position avec Lyon et il avait réalisé de très bons matches. »

Un changement indubitablement favorable à l’attaque (le PSG a inscrit au cours des trois derniers matchs 8 buts, alors qu’il n’en avait marqué que 4 durant les sept premières journées), mais semble-t-il moins profitable à la défense, puisque l’équipe a encaissés 5 buts dans le même laps de temps : « Je pense que ce changement tactique était une étape à franchir. Nous avons « ouvert » un peu plus, mais il le fallait. Nous étions hermétiques mais nous avions des problèmes d’efficacité. Ce schéma donne plus de liberté à certains de nos joueurs mais nous devons également nous pencher sur les problèmes défensifs rencontrés lors de nos derniers matches. Les buts encaissés sont consécutifs à des erreurs. C’est souvent le cas, mais en ce qui nous concerne, les erreurs étaient grossières. Il faut donc les gommer afin de retrouver notre efficacité défensive. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG