Il n’y aura pas eu de surprise vendredi soir. Chambéry, actuel 2e du championnat, est allé s’imposer dans la salle du Paris Handball sur le score de 33 à 26. Le club de la capitale s’enlise donc encore un peu plus au classement, toujours en position de relégable à la 13e place, à un point de Nîmes et deux de Toulouse et Nantes, chez qui il se déplacera le week-prochain pour l’avant-dernière journée du championnat.
À noter qu’en cas d’égalité à la fin de la saison, c’est la différence de buts particulière qui fera la différence. Nantes s’étant imposé au match aller 27 à 25, les hommes d’Olivier Girault seraient bien inspirés de s’imposer par plus de deux buts d’écart. Ils retrouveront pour l’occasion Thierry Anti, l’ancien entraîneur du PH [1], qui a rejoint en cours de saison le HBC Nantes. De quoi inquiéter les Parisiens, car depuis sa prise de fonction, Nantes a engrangé 7 points sur 12. Dans le même temps Paris n’inscrivait pas le moindre point !
Néanmoins, Paris s’avance vers ce rendez-vous capital avec quelques motifs d’espoir, comme en témoignent ces réactions parisiennes à la sortie du match vendredi :
Olivier Girault (entraîneur-joueur) : « C’est une défaite qui ne ressemble pas aux autres. On a retrouvé l’envie, le fond de jeu. C’est quelque chose que l’on avait complètement perdu. »
Cédric Sorhaindo (pivot) : « Ce soir, la club a retrouvé des valeurs. Il y a du positif. »
Et lorsque l’on évoque devant lui la possible rétrogradation de Nîmes en D2, qui permettrait au PH de se sauver automatiquement, Olivier Girault monte au créneau : « On ne va pas se servir du malheur des autres. La satisfaction, ça serait de se maintenir sportivement, sur le terrain. Notre orgueil de sportifs de haut niveau doit parler. »
Le rendez-vous est donc pris pour le 23 mai à 18 heures, salle Mangin Beaulieu.