Fiche du match France 98 3-6 PSG
Palais omnisports de Paris-Bercy (Paris) — 10 000 spectateurs environ.
PSG : Coupet, Edel — Armand, Camara, Cearà, Jallet, Traoré — Bahebeck, Bodmer, Clément, Giuly, Makelele, Maurice, Nenê — -.
Blessés/malades : Chantôme (mollet), Kebano (genou), Luyindula (traumatisme à la cheville gauche), També (orteil).
En sélection : Hoarau (France A), Sakho (France A), Tiéné (Côte-d’Ivoire A), Qasmi (Maroc U20), Yaisien (U17).
Non convoqués : Areola, Erding, Kamghain, Landre, Makhedjouf, Makonda, Touré.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Buts : Cearà, Clément (x2), Nenê (x2), Bahebeck.
Le match en bref
1re-6e minute :
PSG : Edel — Camara, Cearà, Bodmer, Maurice.
Le début de match, bien moins enlevé que le précédent face au Stade brestois, voit le Paris Saint-Germain prendre l’avantage par Cearà, d’une belle frappe du droit (0-1). Mais Sabri Lamouchi, au milieu d’une forêt de jambes parisiennes, permet à son équipe de revenir à égalité (1-1).
7e-12e minute :
PSG : Edel — Traoré, Jallet, Clément, Giuly.
Grâce à Jérémy Clément, auteur de deux buts consécutifs sur une-deux — l’un avec Jallet, l’autre avec Giuly —, Paris prend le large (1-3). Mais un ancien de la maison, Youri Djorkaëff, permet à France 98 de revenir au score (2-3).
13e-18e minute :
PSG : Edel — Armand, Makelele, Nenê, Bahebeck.
Durant la fin de la première mi-temps, Nenê continue à régaler le public de Bercy par ses contrôles ou sa conduite de balle, imprévisible. Il est justement récompensé en inscrivant le quatrième but parisien, après une belle feinte de frappe (2-4).
19e-24e minute :
PSG : Coupet — Camara, Bodmer, Nenê, Maurice.
Malgré un Nenê toujours aussi virevoltant, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à enfoncer le clou. Au contraire, ce sont les anciens internationaux français qui parviennent à inscrire leur troisième but par l’intermédiaire de Martin Djetou, d’une frappe puissante que Coupet ne peut que repousser dans ses propres filets (3-4).
25e-30e minute :
PSG : Coupet — Traoré, Jallet, Clément, Giuly.
Grâce notamment à un Giuly très en jambes, le PSG se crée quelques occasions dangereuses. Paris ne parvient cependant pas à pousser la balle au fond des filets adverses, la faute à des attaquants privilégiant la passe au tir.
31e-36e minute :
PSG : Coupet — Armand, Bodmer, Nenê, Bahebeck.
Pour cette fin de match, le PSG parvient enfin à se détacher et à s’assurer la victoire finale. C’est d’abord Nenê qui sert Bahebeck, puis le jeune attaquant et le milieu gauche parisien inversent les rôles pour le sixième et dernier but parisien (3-6). Un rendu pour un donné qui permet au PSG de finir la rencontre avec trois buts d’avance.
fiche technique et résumé de Brest-PSG
retour sur le tournoi de futsal (infos, stats, vidéos) : lundi matin